La Brussels Choral Society et le Brussels Philharmonic Orchestra sous la direction de David Navarro Turres vous proposent une rencontre élégante entre Bruxelles et Vienne grâce aux œuvres de deux maîtres de la musique du 18e siècle : la Sinfonia en ré majeur de Pierre Van Maldere et La Création de Joseph Haydn.
Le concert débutera par l’Allegro et l’Andante de la Sinfonia en Ré Majeur du compositeur bruxellois assez méconnu Pierre Van Maldere (1729-1768),dont l’illustre contemporain viennois, Joseph Haydn (1732-1809), connaissait et appréciait pourtant les œuvres.
Avec Die Schöpfung, Joseph Haydn se lance dans l’écriture d’une œuvre de très grande ampleur. Après avoir connu un succès immédiat à Vienne, Die Schöpfung conquiert l’Europe entière en moins d’un an.
Depuis l'ouverture orchestrale exposant le chaos originel et tout au long de cette grande œuvre, la passion et l’enthousiasme d'Haydn pour le thème de la création retentissent aux oreilles des auditeurs.
Il n'est pas étonnant qu'après Le Messie de Haendel, La Création soit le plus populaire des oratorios jamais écrits.
Grâce à la complicité qui s’est établie au fil des ans entre la Brussels Choral Society et le Brussels Philharmonic Orchestra, et à l’extraordinaire palette de couleurs et de timbres que le chef David Navarro Turres réussit à leur insuffler une fois de plus, vous serez transportés avec finesse et intelligence dans l’univers intérieur du maître viennois.
Venez l’écouter le samedi 26 mars à 20h au Studio 4 à Flagey.