Les cordes sont à l'honneur dans cette création musicale de Thomas Tallis, revisitée par Vaughan Williams au XXème siècle néoclassique.
Le concerto pour flûte de Carl Nielsen, lui, peut être considéré comme une des plus extraordinaires partitions dans le genre.
Curieusement, ces deux compositions ne sont pas souvent interprétées ce qui peut paraître étonnant et injuste pour les mélomanes qui les ont appréciées à leur juste valeur!
Et en seconde partie l’orchestre jouera deux œuvres de Mozart : sa plaisanterie musicale où il viole intentionnellement les lois élémentaires de la composition et la symphonie no 25 en sol mineur, tragique, rageuse, lancinante, ancêtre de la 40me.
Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis – R Vaughan-Willimans.
Concerto pour flûte et orchestre – Carl Nielsen
« A Musical Joke » Divertimento K.522, Op. 93 – Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie N° 25 – Wolfgang Amadeus Mozart.
Renseignements:
Vous pouvez aussi vous adresser à "info@bpho.be" ou à Roland Dewulf (0478881006) ou Claire Campolini (0492777822) pour toutes questions concernant les réservations.
Bar et Collation à la pause.
Si vous venez en voiture:
Vaste Parking sous Flagey.
Si vous venez en transport en commun:
Trams et bus à Flagey. Marcher 200m sur la chaussée de Boondael.
RESERVATIONS
En plus de la possibilité de réserver en ligne (bouton "Réservations online" ci-dessous), vous pouvez réserver par e-mail à « info@bpho.be » en mentionnant le nombre de places désirées. Vous pourrez effectuer le paiement par virement au compte BE27 1325 1797 3573 de l'ASBL Presto Vivace, 38 rue Général Patton à 1050 Bruxelles (qui gère le Brussels Philharmonbic Orchestra). Il est indispensable de mettre en communication « Concert du 20/05/16, le nombre de places à 20 € et/ou à 15 € et votre nom + adresse". Dès réception du virement nous vous enverrons les places par la poste.
Le voucher que vous imprimerez vous servira de billet d'entrée au concert.