Bevernage Charlotte - Accueil du public

Elle est infirmière à la pension et actuellement responsable, en tant que volontaire, de projets associatifs. Elle a grandi avec de la belle musique classique. Elle apprécie et encourage les jeunes talents qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour donner de magnifiques concerts et elle contribue volontiers à la réception du public.
 

Bevernage Freddy - Accueil du public

Dans la vie professionnelle juriste auprès d’une Banque et actuellement retraité, il consacre une grande partie de son temps, comme bénévole, à des associations caritatives et sociales. Il prête bien volontiers main forte au sympathique team du Brussels Philharmonic Orchestra au bon déroulement à l’accueil des splendides concerts.

Brouwers Francisca - Traductrice français -> néerlandais

La première fois que j’ai assisté à une répétition du Brussels Philharmonic Orchestra et que j’ai été témoin de la façon avec laquelle, d’un coup magique de baguette, Roger Bausier transformait ce qui ressemblait à un groupe chaotique de musiciens en une harmonie parfaite, j’ai su instantanément que je voulais participer à la bonne marche de ce splendide orchestre.

 

Campolini-Doucet Claire – Rédactrice et secrétaire musicale.

Baignée dans la musique dès ma naissance par la voix et le jeu musical de mes parents, j'ai cultivé une passion pour toute forme d'expression, qu'elle soit verbale, écrite, vocale, artistique…

Logopède de formation et formatrice de logopèdes pendant mon parcours  professionnel, j'ai cherché, depuis la fin de ces activités, à orienter ma vie vers d'autres canaux de communication dont la musique est devenue un maillon essentiel.

Très engagée dans le mouvement « A cœur Joie » où je chante au sein du chœur Nuovo Marco tout en y exerçant comme bénévole le rôle de secrétaire, il m'a semblé évident de mettre mes compétences d'expression écrite au service du Brussels Philharmonic Orchestra, lorsque la demande m'en a été formulée.

Cet ensemble de jeunes et talentueux musiciens et l'équipe des bénévoles qui les accompagne comblent pleinement, depuis mon engagement au sein du comité, ma quête relationnelle et musicale.

 

Garsoux Benoît - Webmaster

En tant que Gémeaux, j'ai toujours été intéressé par les médias. La musique était venue à moi sur le tard quand Roger Bausier s'était mis à la recherche d'un webmaster. Grâce à l'équipe de bénévole, nous avons beaucoup bossé sur le développement et la mise à jour du site JOOMLA trilingue depuis 2009 jusqu'à ce que l'asbl se dote en 2014 de la nouvelle technologie DJANGO. J'aime m'occuper de l'envoi des newsletters et assurer un support informatique au sein du Brussels Philharmonic Orchestra, dans la prolongation de mon job d'enseignant en informatique.

Gheeraert André 

feu André Gheeraert, Ingénieur industriel de formation, s’était spécialisé dans la gestion et l’organisation des entreprises, qu’elles appartiennent au secteur marchand ou non marchand. Il avait occupé successivement des postes de cadre, de directeur et d’administrateur. Retraité, il avait poursuivi dans cette voie en tant qu’administrateur dans plusieurs associations de type culturel ou social. La musique étant un de ses hobbies, cela expliquait sa présence auprès de l'asbl, où il a exercé des fonctions administratives et comptables et où il a rendu aussi volontiers quelques services auxiliaires utiles au bon fonctionnement de l’orchestre.

Toute l'équipe te rend hommage cher André !
 

Heinemann Klaus - Président du Conseil d'administration

 

Keen Graham - Ambassadeur

Graham est britannique et européen convaincu; il parle 4 langues et s'est installé en 1977 à Bruxelles en compagnie de son épouse française. Il vient de prendre sa retraite après une carrière dans le marketing international, s'étant spécialisé ces dernières années comme consultant indépendant dans la recherche de marchés industriels. Dans sa jeunesse il était déjà un musicien enthousiaste (“Keen by name, keen by nature” [Enthousiaste de nom, enthousiaste de nature] comme l'on dit en anglais), jouant de la clarinette dans l'orchestre de son école, chantant dans une chorale dans la tradition anglicane et appréciant la riche scène musicale londonienne, en particulier the Proms. “Pendant ma retraite, je souhaite consacrer mon temps libre au travail bénévole et à la musique. Pour ce qui est de la musique, en plus de continuer à chanter comme basse dans ma chorale, je souhaite apporter mon support à ce grand projet qu'est le Brussels Philharmonic Orchestra, en l'aidant là où je peux, en recherchant pour le moment des entreprises sponsors."

 

Loeurng Hiroshi - Membre du Comité

"Je crois personnellement au pouvoir de transformation de la musique classique, à sa capacité à susciter en nous des émotions profondes, à nous bouleverser. Par mon engagement au Brussels Philharmonic Orchestra, en tant que musicien et comme bénévole, je désire transmettre la passion et la connaissance de la musique classique au monde entier. Parce qu'elle est l'expression d'un langage universel, elle est nécessairement accessible par tous".

 

Navarro-Turres David – Chef d'orchestre et Conseiller musical

David a étudié au Chili, à Berlin et à Bruxelles. Il est titulaire d’un master en direction d'orchestre au Conservatoire royal de Bruxelles, ainsi que des masters en clarinette et en musique de chambre décernés par le Conservatorio Nacional de Chile. Il a été sélectionné par David Zinman, chef d’orchestre du Tonhalle-Orchester Zurich pour participer à la « 5th International Conducting Masterclass » à Zurich en février 2014. David est conseiller musical et chef d’orchestre permanent du Brussels Philharmonic Orchestra.

 

Noots Philippe - Responsable partitions

Membre de 2 chorales rattachées à la « Fédération Chorale Wallonie-Bruxelles A Cœur Joie » depuis bientôt 40 ans, j’ai toujours aimé m’impliquer et rendre service. L’opportunité qui m’a été offerte de « travailler » pour le Brussels Philharmonic Orchestra me donne ainsi une occasion supplémentaire de joindre l’utile à l’agréable.

 

Roberts Clare - Relations publiques

Clare Roberts, originaire de Grande-Bretagne, a eu un parcours peu courant et très varié. Après avoir terminé des études de licenciée en sciences naturelles à l’Université de Cambridge et des maîtrises en relations internationales à l’Université de Columbia à New York et à l’ULB, elle entreprend une carrière d’administrateur à l’Union de l’Europe Occidentale dans le domaine de la sécurité et de la défense européenne. Entre 1996 et 2001 elle s’implique intensivement dans l’organisation de missions internationales en matière de police et de déminage en Albanie et en Croatie, suite à des situations de crise dans ces pays. Depuis la disparition de l’Union de l’Europe Occidentale en 2001, Clare se consacre entièrement à la poursuite de ses activités musicales. Clare a toujours été une musicienne passionnée ; son choix astucieux de jouer un instrument souvent sollicité, en l’occurrence le cor, lui a ouvert plusieurs portes sur le monde de la musique free-lance. Elle a joué avec de nombreux orchestres en Belgique et à l’étranger ; elle se produit régulièrement dans le cadre des orchestres et des ensembles de cuivre au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Elle est membre de l’Ensemble de cuivres « Wonderbrass » et de l’orchestre de Charleroi Operettes. Elle a acquis de l’expérience en matière de gestion d’orchestre en tant que Présidente d’une grande formation symphonique internationale à Bruxelles. Elle est l'une des fondatrice de l'orchestre qui porte maintenant le nom de Brussels Philharmonic Orchestra et s'en est occupé activement depuis sa création en septembre 2002 jusqu'en 2014.

 

Van Renterghem Hugues - Collecte de fonds et intendant

Passionné de musique classique et flutiste amateur, mais plus à l'aise avec les chiffres, comme analyste financier, qu'avec les notes, j'ai trouvé le moyen de combiner ces deux aspects à travers la recherche de fonds et le suivi des dossiers subsides pour le Brussels Philharmonic Orchestra. Quel plaisir d'inviter le public à exprimer sa générosité !